Robot Professionnel

Les robots professionnels aussi appelés robots individuels de services ou bien encore robot de service professionnel ce distingue par leur encrage dans le Monde réel.

Ce sont des robots qui sont sortie du carcan industrielle pour apporter de la valeur ajouté au secteur tertiaire.

POURQUOI :

LA ROBOTIQUE PREND UNE PLACE DE PLUS EN PLUS LARGE DANS LES RELATION CLIENTS.

LES ROBOTS SONT DE PUISSANT MOYEN DE COMMUNICATION ET D’INTÉRÊT.

LES COLLABORATEURS DE VOTRE ENTREPRISE COMMERCIALE, RESTAURANT, OU HOTEL SERONT SOULAGÉS DES TACHES LES PLUS INGRATES ET A FAIBLE VALEUR AJOUTE

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT INCOMPARABLE

COMMENT :

ACCOMPAGNEMENT, ETUDE ET CONSEIL

CONNAISSANCE DES PRODUITS ACTUELLEMENT DISPONIBLE

EXPERTISE EN ROBOMARKETIQUE


VOUS ALLEZ RECEVOIR L’ASSISTANCE ET LE SOUTIENT DE PROFESSIONNELS
LE PROCESSUS GLOBAL DE ROBOTISATION PRO VA S’INTENSIFIER, AGISSEZ MAINTENANT ET PRENEZ UN RÉEL AVANTAGE CONCURRENTIELLE
OU EN ETES VOUS DANS VOTRE PROJET?
-VOUS AVEZ CONSCIENCE DES ATOUTS QUE LA ROBOTIQUE PEUT APPORTER A VOTRE BUSINESS ET VOULEZ AVOIR UNE ESTIMATION DES COÛTS ET DE LA RENTABILITÉ, DEMANDEZ UN DEVIS
-VOUS SOUHAITEZ LOUER LES SERVICES D’UN ROBOT POUR UN EVENT : DEMANDER UN DEVIS

 

Ce sont initialement dans l’ombre que ces robots se sont développé. Loin des yeux des consommateur ils apportent une aide considérable sur des taches rébarbative, usante, à faible valeur ajoutée mais nécessaire.

 

Les robots de l’ombre

 

Contrairement aux idées reçues ils n’ont pas remplacer le travail humain mais permit de combler un vide de mains d’oeuvre dans des poste que nos société moderne ne veulent plus.

C’est notamment le cas des robots de terrains qui agissent sur les secteurs agricole, céréalière, laitier, forestier, d’élevage.

La robotique a aussi trouvé sa place dans le nettoyage professionnels, que ce soit d’entreprise, de locaux ou de site industriel.

Dans le cas des cas ou la robotisation a combler un manques de mains d’oeuvre il est aussi bon de noté les secteurs du bâtiment, de la sécurité et de la logistique.

 

La robotique de renforcement

 

Les robots professionnels de renforcer process, sécurité et analyse de données. Dans ses cas là il ne s’agit pas de remplacé un humain à un poste vacant mais de venir travailler avec lui et renforcer l’Homme dans sa mission.

C’est typiquement la robotique médicale, qui loin de substituer aux Hommes (pour le moment tout du moins) vient apporter sa propre analyse, son diagnostic, et son assistance lors des opérations.

Il en va de même pour les robots d’assistance et de maintenance, qui nécessite un point critique pour de nombreuses entreprise. La sécurité de ses actifs, de ses consommateur, de ses collaborateurs sont des sujets primordiaux, et une assistance robotique vient affiner les résultats à un niveau de granularité et de personnalisation impossible à réaliser humainement.

 

La cobotique de service

 

Les robots de relation publiques sont les robots qui connaîtrons la plus forte croissance, au minimum multiplié par 12 d’ici 2022 selon les derniers chiffres.

Ce chiffre impressionnant est à relativiser, il est seulement dut au fait que la robotique de service en contact direct avec le consommateur est encore très peu développé aujourd’hui.

Elle concerne pour le moment quelques grands groupes automobiles ou à majorités publiques qui souhaitent ainsi donner une image de modernité à leurs structures.

Il faut bien comprendre que refaire la peinture d’une maison ne permettra pas de solidifier les structures de celle-ci.

Pour que les robots vendeurs et  la cobotique commerciale donne une vrai valeur ajoutée à une entreprise et face agir positivement le prospect, il faut qu’ils soient accompagné d’une stratégie structurelle, et d’une communication externe forte. Sur le long terme les robots peupleront notre quotidien et ne seront plus un argument en soit d’attraction, il faut donc penser dès aujourd’hui aux stratégies de rétention qu’il faut mettre en place pour pérenniser votre investissement robotique.

La technologie pouvant être déployée à des fins commercial, de guide, informatif ou de relation client en robotique existe déjà. Ce n’est pas la technologie qui explique le faible taux actuel de robotisation dans ses secteurs, c’est le manque de stratégies et de visions sur comment exploiter au mieux cette technologie pour avoir des retours sur investissement énormes.

Lorsque de tels stratégies robomarketique auront été démocratiser, le développement  et le déploiement de la robotique professionnel verra une croissance exponentiel

 

Robotisation de hostellerie / Restauration

 

Les robots serveurs, les robots cuisiniers et les robots de Room-service existe déjà. Ils ont une croissances incroyable en Asie, dans l’émirats arabes unis et la Californie.

Il sont l’exemple parfait de la nouvelle vague robotique qui va déferler sur l’Europe. Ils répondent à tous les critères, ils effectuent des taches difficile, dans un secteur compliqué ou la mains d’œuvres manques, ils ont la capacités à renforcer la qualité du service humain en le libérant des taches ingrate et pénible et peuvent faire partie d’un plan de marketing fort avec une communication marqué et une volonté de modernité dans un secteur parfois vieillissant. Le marché Français est  particulier car une forte culture Nationale est basé sur la gastronomie ..tout un art de vivre. Il faudra donc en priorité aller sur des marchés moins étiquetés gastronomie Française ou afficher alors une stratégie de communication forte de modernité.

Alors que des milliers de serveurs robots existent déjà à travers le Monde, le premier à vu le jours en France en 2018.